Abris de piscines

Les abris de piscines : confort de baignade et d’entretien

abri-plat-abridealUn abri permet de capter et de conserver la chaleur mais aussi de faciliter l’entretien de la piscine. En effet, fermé, il permet d’éviter chute de feuilles, d’insectes, de terre, etc. qui salissent l’eau.

Bon à savoir : un abri de piscine aux normes (norme NF P 90 309) constitue un dispositif de sécurité qui répond aux exigences de la loi sur la sécurité des piscines.

En plus de procurer une sécurité complète de la piscine en enveloppant l’intégralité du bassin, ils apportent d’autres avantages non négligeables tels que :

– L’augmentation de la durée de baignade, car l’effet de serre apporte une augmentation de 6 à 10 degrés de la température de l’eau, permettant de se baigner de mi-mars à mi-octobre selon les régions.

– La protection contre les impuretés (feuilles, épines, poussières, pollens…) qui simplifie le nettoyage du bassin et réduit la consommation des produits d’entretien.

– La suppression de la mise en hivernage de la piscine, dans les régions tempérées, il suffit de laisser tourner la filtration pendant quelques heures chaque jour, cette opération combinée avec l’effet de serre évitera à l’eau de geler.

sokool -CASSIOPEE HAUT 2-Abri haut angulaire télescopiqueAbris : 4 grandes familles pour toutes les envies de piscines

Les professionnels proposent une multitude d’abris différents : du basique au sur-mesure, tout est possible. On peut choisir les abris à facettes ou cintrés, avec une structure en aluminium thermolaqué ou en bois traité ou plus simplement en toile souple.

Il existe 4 grandes familles d’abris aux particularités distinctes :

– Les amovibles qui, par opposition aux fixes et aux télescopiques, regroupent les abris déplaçables, les relevables avec des pieds de maintien et les coulissants dont un ou plusieurs éléments se rétractent sous les autres, libérant une partie du bassin. Ce sont, dans tous les cas, des abris bas.

– Les télescopiques qui peuvent être avec ou sans rails au sol, hauts ou bas. Ils permettent de libérer l’intégralité du bassin une fois repliés.

– Les fixes qui peuvent être des « structures légères » non isolantes ou des vérandas traditionnelles isolantes sur piscines, reliées ou non à l’habitation.

– Les souples comprenant les bulles ou dômes gonflables fixes et les abris repliables à l’extrémité du bassin (type soufflet ou accordéon).

Pour réaliser au mieux son projet abri, rendez-vous sur le site
de la Fédération des Professionnels de la Piscine : www.propiscines.fr pour trouver tous les conseils
et télécharger le guide pratique « Un abri de piscine, tant d’avantages ».

Les commentaires sont fermés.