Après le Home Staging, le Pool Staging !

Le Home Staging, c’est tendance et pour cause ! Il existe de nombreuses émissions télé sur le sujet, comme celle de Stéphane Plazza avec “Maison à Vendre” ou encore sur la même chaîne l’émission “Redisign”. Le Home Staging signifie “mise en scène de la maison” : le but est de vendre vite et d’embellir sa maison. On parle alors de valorisation immobilière. Aujourd’hui nous pouvons également utiliser cette pratique pour améliorer nos piscines : il s’agit du Pool Staging. 

Qu’est-ce que le Pool Staging ? 

Le Pool Staging permet de relooker nos bassins. Il s’agit d’un investissement plaisir qui permet de renforcer les fonctionnalités, le confort, les performances énergétiques, l’esthétisme ou l’utilisation de la piscine.

Nous sommes de plus en plus de propriétaires à avoir envie de remettre notre piscine au goût du jour pour en améliorer le confort, l’esthétisme et s’orienter vers un bassin basse consommation.
Aujourd’hui, tout est possible avec les conseils avisés des professionnels du secteur. Véritables atouts pour la décoration extérieure, les piscines peuvent aussi bénéficier d’éclairages LED créant de superbes ambiances colorées. Un nouveau revêtement peut également métamorphoser leur aspect en jouant sur les teintes de l’eau.
Revisitées par les professionnels, plages et margelles créent un nouvel environnement dans le jardin. Il est aussi possible de modifier la forme du bassin et sa profondeur pour diminuer le volume d’eau nécessaire. L’ajout d’escaliers ou de plages immergées offre la possibilité d’améliorer sa facilité d’utilisation. Le confort d’entretien est également au programme du pool staging avec de nouvelles solutions automatisées et contrôlables à distance : robot nettoyeur, traitement de l’eau, etc.
Beaucoup de nouvelles solutions existent, encore moins énergivores, pour diminuer les coûts d’entretien des bassins et faciliter leur maintenance.

 

Il existe 4 niveaux de pool staging : 

Le remplacement à l’identique : 

Les propriétaires de piscines étant satisfaits de leur équipement procèdent uniquement au remplacement d’éléments liés à l’usage de la piscine, sans autres attentes.

L’amélioration des équipements : 

Il s’agit de remplacer les équipements avec des éléments nouvelle-génération pour renforcer les performances de la piscine. Souvent moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement, ces innovations peuvent notamment concerner les systèmes de filtration ou encore faciliter l’entretien du bassin en automatisant les tâches.

Le relooking : 

Il consiste à inscrire son bassin dans les nouvelles tendances en jouant sur les couleurs, les matières, les formes… avec les lumières Leds, les revêtements, les accès, etc. 

La restructuration du bassin : 

Il s’agit de lui offrir une nouvelle vie et répondre à l’évolution des usages des propriétaires. Le volume du bassin peut être réduit, il peut être équipé de nouveaux éléments comme des escaliers, la balnéo, d’abris, de volets automatiques, de chauffages, …

 

Azur Composites Piscines

Azur Composites Piscines

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *