Chronique 10 / Comment bien choisir son abri de piscine : les conseils de pro

Chronique sonore du vendredi 3 juin
Comment bien choisir son abri de piscine : les conseils de pro

Cat 11 - Or - Abrisud (1)« Tous aux abris! Jean-François Gaucherand, bonjour. Vous êtes fabricants d’abris de piscines en Rhône-Alpes. Concrètement à quoi sert un abri de piscine? »

« Un abri de piscine assure plusieurs fonctions. Il assure d’une part la sécurité dans la mesure où la majorité des produits sont conformes à la norme NFP 90 309. Il permet de protéger le bassin des pollutions et également de chauffer l’eau de manière naturelle, par effet de serre. »

« Quels types d’abris de piscine existe-t-il sur le marché ? »

« Il y a des abris hauts, des abris bas. Il y a des abris télescopiques qui peuvent fonctionner avec ou sans rails au sol. Il y a des abris amovibles, empilables, relevables avec pieds de maintien, voire semi-coulissants. Il y a les abris fixes dont la structure est fixée au sol, mais les panneaux latéraux peuvent se relever de manière à avoir l’impression d’être dehors. Enfin, il y a les abris souples qui comprennent des bulles, des dômes gonflables…. »

« Comment bien choisir son abris ? »

« Pour faire le bon choix d’abris il faut, d’une part, qu’il s’intègre bien à votre environnement et, d’autre part, qu’il corresponde à votre budget. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *