Chronique 11 / La piscine : l’atout santé & bien-être à la maison

Chronique sonore du lundi 6 juin
La piscine : l’atout santé & bien-être à la maison

Cat 12 - Or - CPDA - Diffazur piscines« Avoir une piscine chez soi : et si c’était ça le secret du bonheur ? Joëlle Pulinx-Challet, bonjour. Vous êtes déléguée générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine, quels sont les atouts bien-être d’une baignade ? »

« Alors quand on rentre chez soi le soir et qu’on a une piscine, on a déjà un premier atout c’est la détente et le bien-être musculaire mais aussi psychologique. On oublie tous les soucis de la journée, on se détend.

Les aspects médicaux de la piscine, c’est tout d’abord, un travail musculaire en immersion. Cela permet aux muscles de travailler sans être trop sollicités, le rythme cardiaque va être plus bas et on pourra travailler en toute sérénité. Attention toutefois en travaillant en piscine, comme ailleurs, à faire appel à un médecin si on a des problèmes cardiaques.

La piscine, c’est excellent pour les seniors parce que ça leur permet de travailler en faisant de la gym, sans traumatiser les articulations même si on a eu parfois une opération liée à quelque chose : un problème d’arthrose,… La piscine permet de se rééduquer tranquillement, de tout refaire fonctionner correctement sans se faire mal. »

 

La piscine : l’atout santé et bien-être à la maison Click to Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *