Chronique 12 : Des piscines toujours plus équipées

Cat 1 - Argent - ACP-Diffazur Piscines« Nous sommes passés de bassins orientés « sport » et conçus pour la nage, à des piscines plus conviviales équipées pour plus de confort et de loisirs. Vincent Quéré vous êtes fabricant de matériels de piscines en Provence, pourquoi cette évolution ? »

« Il y a quelques années, la construction des piscines était orientée vers la nage, on avait des piscines avec des fosses à plonger.

Ces conceptions de piscines ont largement évoluées pour aller vers des piscines plus conviviales. On va trouver des piscines de faible profondeur et, de ce point de vue, les piscines vont plus vers le loisir et moins vers la pratique sportive.

Aujourd’hui, les piscines sont souvent envisagées comme des espaces de vie à part entière pour la famille : on va vivre dans l’eau, à côté de l’eau, avant, après la baignade,… Les familles vont aussi accorder une attention particulière à l’intégration de la piscine dans son environnement, parfois avec des formes plus arrondies, plus naturelles, parfois au contraire avec des lignes architecturales plus carrées…

La piscine est un projet qui, aujourd’hui, se personnalise énormément pour chaque famille.

Enfin, la plupart des familles demande à pouvoir utiliser le plus longtemps possible leur piscine grâce au chauffage : les pompes à chaleur, les couvertures, les abris… ainsi on va permettre de conserver une température agréable du bassin même quand l’air à l’extérieur se rafraîchit et utiliser sa piscine pendant une longue période de l’année ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *