Chronique 15 / Les Professionnels de la Piscine : une charte d’engagement en 5 points

Chronique sonore du vendredi 10 juin
Les Professionnels de la Piscine : une charte d’engagement en 5 points

Cat 8 - Tremblais Createur - L'esprit piscine« Gilles Mouchiroud, bonjour. Vous êtes Président de la Fédération des Professionnels de la Piscine. À ce titre, pouvez-vous nous présenter le Label Propiscines et ses différents engagements au service des particuliers ? »

« La Fédération des Professionnels de la Piscine a voulu hisser le niveau de professionnalisme de ses adhérents par la création et la mise en place d’un label Propiscines qui est orienté autour de 5 chapitres.

Les 5 chapitres sont :

  • l’information et le service client : il place la relation avec le client au cœur de ses interventions.
  • Le 2e chapitre est l’assurance : il s’engage à être assuré en responsabilité civile professionnelle et possède une assurance décennale pour la construction piscine dont il remet l’attestation au client.
  • Le 3e point est le professionnalisme : le professionnel Propiscines s’engage à des formations régulières pour ses collaborateurs et également à des actes responsables de la vie économique.
  • Le 4e point, celui de la sécurité : il s’assure de la sécurité du chantier, mais également de la sécurité de la piscine par la remise de la note technique sur la sécurité.
  • Et enfin, celui de l’environnement : le professionnel Propiscines adopte une conduite responsable en vue de la préservation de l’environnement et conseille ses clients dans ce sens. »

 

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