Chronique 7 : Les piscines de plus en plus basse consommation

Cat 5 - Or - Piscines Waterair« Depuis 30 ans, de nombreuses initiatives ont été prises pour réduire l’empreinte écologique des bassins. Jacques Braun, bonjour ! Vous êtes fabricant de piscine en Alsace, le secteur de la piscine a-t-il fait sa révolution durable ? »

« Le secteur de la piscine familiale a fait une véritable révolution durable vous permettant aujourd’hui de profiter d’une piscine basse consommation.

Il y a 2 thèmes : l’électricité et l’eau.

  • En ce qui concerne l’électricité, les progrès sont notables avec une quantité d’énergie divisée par 4 pour l’éclairage d’une piscine sur les 30 dernières années grâce aux ampoules à LED, avec une très forte réduction de la consommation d’énergie du chauffage grâce à l’utilisation des pompes à chaleur et enfin une nouvelle pompe de piscine avec une consommation moindre.
  • En ce qui concerne la consommation d’eau, une réduction de la taille des piscines qui se traduit par une consommation d’eau en forte réduction et surtout par un traitement d’eau efficace et raisonné. Aujourd’hui, en mettant une très faible quantité de produit on arrive à avoir une eau saine, claire et limpide.

Sachez que pour vous aider dans votre démarche « développement durable » les professionnels Propiscines tiennent à votre disposition un guide des bonnes pratiques ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *