Entretien et confort : les piscines surfent sur la vague des équipements

Les propriétaires de piscines optent de plus en plus pour des équipements permettant de faciliter l’entretien et le confort d’utilisation de leurs bassins. Stéphane Figueroa, vice-président de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa), nous dit tout sur ces équipements prisés des Français :

Protection, nettoyage et traitement : les 3 équipements de piscines préférés des Français

Dans le top 3 des équipements des piscines enterrées, on trouve en premier lieu des solutions permettant de protéger les bassins. 86,5% des piscines enterrées sont ainsi équipées avec des couvertures / bâches (65,2%) ou des volets roulants automatiques (21,3% en 2017 vs 10,4% en 2007). Quant aux abris, 14,9% des répondants disent en posséder. La plupart de ces systèmes de couverture présentent l’avantage de pouvoir assurer la sécurité (s’ils sont aux normes), de simplifier l’entretien de la piscine et de contribuer à réchauffer l’eau.

Pour faciliter le nettoyage des bassins, les robots sont également de plus en plus appréciés. Les robots nettoyeurs arrivent ainsi en deuxième position et équipent les ¾ (75,3%) des piscines en 2017, contre moins de 6 sur 10 (59,3%) en 2007.

En 3e position, les systèmes permettant de faciliter de traitement de l’eau sont très prisés des propriétaires de piscines. 58,2% des détenteurs de piscines disent en être équipés. Il s’agit avant tout d’électrolyseurs au sel, qui équipent 27,9% des piscines, devant le système d’injection automatique de chlore et du correcteur de ph (11,4%), le traitement UV (7,9%), l’appareil de pilotage à distance (6,6%) et l’ozone (4,4%).

Enfin, les équipements permettant d’allonger le temps des baignades sont aussi de plus en plus présents. C’est notamment le cas des chauffages ou des Pompes à Chaleur (28,7% vs 17%), souvent combinés à des systèmes de couvertures.

Vous voulez en savoir plus sur les différents équipements disponibles pour votre piscine ? Contactez un professionnel Propiscines !

Enquête Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa – 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *