Équipements des piscines : tout pour répondre aux attentes de détente à domicile !

Des piscines plus petites et mieux équipées

L’offre des professionnels de la piscine répond parfaitement aux nouvelles tendances du marché, liées au développement des loisirs à domicile, au bien-être, à la volonté de prendre soin de soi… Les bassins sont désormais personnalisables au gré des envies des consommateurs et peuvent remplir le rôle de « thalasso » à domicile !

En effet, d’une piscine très orientée « natation », dans les années 80 / 90, on est petit à petit passé à une piscine davantage tournée vers la détente. Aujourd’hui, les Français préfèrent installer des piscines enterrées plus petites qu’auparavant, mais beaucoup plus fournies en équipements en tout genre pour répondre aux différentes envies de toute la famille.

Ainsi, on retrouve désormais des piscines dans de petits jardins et plus seulement dans de grandes propriétés. Si, dans les années 80, une piscine faisait ainsi en moyenne 72 m2 (12×6 m) et 1,80 m de profondeur, elle fait aujourd’hui en moyenne 32 m2 (8×4) pour 1,40 m de profondeur. Elles sont également moins rectilignes que par le passé et adoptent des formes beaucoup plus originales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *