Goûtez aux bienfaits d’un spa chez vous…

Saviez-vous que le mot « Spa » vient de l’expression latine « Salus Per Aquam » ? Cela signifie “la santé par l’eau” : régénérant, apaisant et relaxant, voilà bien les bénéfices d’un spa !

Voici 4 raisons d’en installer un chez vous : 

Le spa : un atout pour votre santé

Dans votre spa, les muscles du dos, du cou et des jambes, fortement sollicités tout au long de la journée, vont être détendus, apaisés par l’action conjuguée de l’eau et de la chaleur.
Les jets vont avoir une action massante, relaxante et apaisante sur le corps.
Au calme, vous pourrez profiter d’un moment de détente pour faire le vide. Votre corps et votre esprit seront reposés et votre sommeil en sera également amélioré !

 

Le spa : bien-être et convivialité

Avoir un spa à domicile, c’est la possibilité de disposer d’un espace bien être chez soi et de profiter des bienfaits du spa 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le spa est le moyen de détente par excellence qui s’adapte à votre emploi du temps et à toutes vos contraintes ! 

 

Le spa : des moments de détente en famille

Le spa peut aussi être un lieu pour se retrouver en famille. En effet, il permet de partager des moments ensemble dans un endroit douillet sous le signe de la détente et de la convivialité.

 

Le spa : une valorisation de son cadre de vie 

Le spa est conçu pour une utilisation pérenne et un moyen d’embellir son cadre de vie. Il existe une grande gamme de spas : il y en forcément un qui est fait pour vous.

  • spa extérieur : prolongement de l’espace extérieur, il permet de profiter différemment de sa résidence
  • spa intérieur : il créé une véritable pièce détente dans votre maison.

 

Un spa intérieur ou extérieur ?

Avoir un spa en intérieur vous permet d’en profiter en toutes circonstances. Il nécessite un endroit dédié avec un système de ventilation adapté.

Installer son spa en extérieur vous rendra plus dépendant des conditions climatiques mais vous savourerez la vue sur votre jardin.

 

Les différents types de spa

  • Les spas gonflables

Facile à installer, il vous permettra d’avoir un premier accès à la balnéothérapie à domicile.

  • Le spa à poser ou en kit

Ils sont à monter par vos soins ou à faire monter par un professionnel.

Toutefois, il y a quand même un certain nombre de points à vérifier avant, aussi n’hésitez pas à consulter un professionnel à ce sujet car il peut y avoir la necéssité de travaux spécifiques comme pour le raccordement hydraulique et électrique.

  • Les spas enterrés

Enfin, il existe des modèles de spas enterrés pour lesquels vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel. Qu’il soit préfabriqué ou fabriqué sur mesure, un spécialiste se chargera de l’installation et de tous les raccordements. Ce sont des modèles qui s’intègrent parfaitement à l’espace dans lesquels ils se situent mais pour des budgets souvent un peu plus importants.

Pour aller plus loin, contactez un professionnel sur le site Propiscines.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *