Une piscine : une valeur sûre pour l’immobilier

La piscine : déterminante dans l’achat immobilier

Parmi les 14% de possesseurs de piscines enterrées ayant trouvé leur piscine en achetant leur bien immobilier, près d’1/3 (31,7%) estiment qu’il s’agissait d’un critère dans leur prise de décision. Ils sont également plus d’1/4 (26,7%) à confier que sa présence a constitué un « plus ». Pour près de 6 acheteurs sur 10 (58,4%), la piscine a donc permis de valoriser la maison en vente.

Selon les régions, une piscine peut faire bondir la valeur d’un bien immobilier jusqu’à +20% et faciliter sa revente. Ce type de placement présente le double avantage d’assurer bien‐être et plus‐value ! A maison identique, entre celle équipée d’une piscine et celle qui ne l’est pas, la différence de prix dépasse presque toujours le coût de la construction du bassin.

Toutes les régions sont aujourd’hui concernées par la présence des piscines. Sur le marché de l’immobilier du sud et du centre de la France, elles sont même devenues indispensables aux yeux de la majorité des acquéreurs. Certains souhaitent désormais acheter une maison avec un terrain « piscinable » c’est‐à‐dire capable d’accueillir une piscine !

Aqua System Solutions - l'Esprit Piscine

Les piscines : majoritairement une affaire de pro !

La majorité des foyers ayant décidé de l’installation de leur piscine* (64,4%) disent avoir intégralement confié sa réalisation à un professionnel. Ce taux grimpe à près de 8 sur 10 (79,7%) lorsqu’on y ajoute ceux ayant bénéficié du soutien d’un professionnel au cours de l’installation qu’ils ont eux-mêmes effectuée. Enfin, seuls 20,3% ont entièrement installé leurs piscines sans aucune aide d’un professionnel.
(*Hors ne se prononcent pas : ayant trouvé leur piscine en achetant leur maison)

Les Professionnels Propiscines sont là pour vous aider et vous accompagner dans la réalisation de votre projet piscine. Rendez-vous sur propiscines.fr pour obtenir toutes les informations nécessaires.

 

Les piscines majoritairement installées par des professionnels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *