La France compte près de 2,5 millions de piscines privées !

Près de 2,5 millions de piscines privées en France : la réalité dépasse les estimations !

L’enquête menée début 2018 par le Cabinet Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) révèle que la France compte 2 460 000 piscines privées (>10 m2). Un chiffre bien au-delà des dernières estimations de la FPP, qui s’élevaient à 2 millions. La réalité dépasse ainsi les estimations effectuées sur la base de l’étude de 2007.

D’après l’enquête stratégique de Decryptis, 15% des foyers français résidant en maison individuelle possèdent donc une piscine : 1,3 million de piscines enterrées et 1,2 million de piscines hors sol.

Sud-Est : la plus forte concentration régionale de piscines

L’enquête FPP / Decryptis confirme que le Sud-Est réunit le plus grand nombre de piscines (>10 m2) en France. Avec près d’1 million de piscines privées (969 100), elle représente 39% des piscines privées réparties sur le territoire et il s’agit essentiellement de piscines enterrées (60%).

La deuxième région la plus équipée en termes de piscines privées est le Sud-Ouest (hors Limousin), qui représente 21% des piscines privées françaises, dont 58% de bassins enterrés. Le Nord-Ouest (avec le Limousin) arrive immédiatement derrière, avec 21% des piscines, dont une majorité de hors-sol (59%).

La région Nord-Est représente quant à elle 14% du parc, avec une majorité de hors-sol (56%). Enfin, l’Ile-de-France arrive en dernière position, avec seulement 5% des piscines françaises, dont 56% de hors-sol.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *