Le marché de la piscine privée se démocratise

Piscines enterrées : plus petites pour des espaces réduits

La quasi-totalité des piscines enterrées, 98,6%, sont installées en extérieur, essentiellement (56%) sur des terrains d’une superficie moyenne de 2 130 m2. Le tiers des piscines enterrées est même construit dans des jardins inférieurs ou égaux à 700 m2. Elles font en moyenne une surface de 36,7 m2. Lorsque l’on s’intéresse à leur évolution au fil des années, on note que leur taille a diminué pour s’adapter à des espaces réduits.

En effet, l’enquête FPP/Decryptis confirme la diminution de la taille des jardins intégrant des piscines enterrées au fur et à mesure des années. En effet, 59% des piscines acquises entre 2013 et 2017 sont construites dans des espaces inférieurs ou égaux à 1 200 m2, tandis qu’elles sont 49% pour celles installées avant 1991.

La taille des piscines enterrées a également diminué, passant de 41,7 m2 en moyenne pour les piscines enterrées construites avant 1991 à 31 ,9 m2 pour les piscines construites à partir de 2013.

En moyenne, le budget consacré aux piscines enterrées installées après 2013 s’élève à 19 500 €.

Aujourd’hui, plus besoin de posséder une immense propriété pour se faire construire une piscine. Les maisons équipées de petits espaces extérieurs, même en lotissement peuvent désormais avoir leur propre espace de baignade !

En effet, d’une piscine très orientée « natation », dans les années 80/90, on est progressivement passé à une piscine davantage tournée vers la détente et la convivialité.

Dans les années 80, une piscine faisait ainsi en moyenne 72 m2 (12×6 m) et 1,80 m de profondeur, elle fait aujourd’hui en moyenne 32 m2 (8×4) pour 1,40 m de profondeur. Elles sont également moins rectilignes que par le passé et adoptent des formes souvent plus originales, s’équipent d’escaliers confortables pour s’y installer, de systèmes de balnéo, etc.

Alors, prêt à installer une piscine dans votre jardin ? N’hésitez pas à contacter un Professionnel Propiscines sur propiscines.fr, il vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet !    


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *