Les couvertures de piscines : pour allonger la saison des baignades

Les couvertures de piscines (volets roulants automatiques, couvertures à barres, couvertures tendues au-dessus des margelles du bassin), assurent la sécurité du bassin, si elles sont aux normes (NF P 90 308), et permettent de se baigner plus longtemps dans l’année, dans la mesure où elles permettent d’éviter l’évaporation et donc d’économiser l’eau. Elles permettent également de conserver une surface de l’eau propre. 65 % des piscines sont équipées d’une couverture, tous types confondus, dont 21 % de volets automatiques (Source : Decryptis 2018).

La couverture à bulles ou mousse, quant à elle, n’est pas un équipement de sécurité, mais permet simplement de conserver la température de l’eau.

Les professionnels proposent de nouveaux systèmes de couverture astucieux comme le volet discret, qui disparaît sous la terrasse. Il permet d’éviter tout mur de séparation ou caillebotis, permettant à la terrasse de rester uniforme sur toute sa surface. Ils proposent également des couvertures décorées qui donnent, une fois fermées, une touche d’originalité au jardin !

Piscine - FPP - Adocom-RP - Fred Pieau Photographe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *