L’horizon des piscines toujours plus large : 450 000 foyers décidés à sauter le pas

En vidéo, Stéphane Figueroa, vice-président de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa) présente l’enquête réalisée par Decryptis pour les professionnels de la piscine sur les Français et la piscine. 

Et vous savez quoi ? Les Français sont FANS de piscine !!! Plus de 450 000 foyers envisagent d’en installer une !

 

Plus de 450 000 foyers décidés à se jeter à l’eau

Le parc français de piscines privées va continuer de s’étoffer.

Au moment de l’enquête, en début d’année 2018, plus de 450 000 foyers déclaraient avoir l’intention d’en acquérir une, offrant de belles perspectives d’activités pour les professionnels des piscines dans les années à venir.

 

Les piscines enterrées en tête des intentions d’achat

Parmi les foyers ayant l’intention d’acheter une piscine, 56% disent vouloir une piscine enterrée et 39% une piscine hors-sol ; seuls 5% n’ont pas pris de décision quant au type de piscine désiré.

 

Les professionnels sollicités dans plus de 8 achats sur 10

Dans plus de 8 cas sur 10, les foyers ayant l’intention d’acheter une piscine pensent avoir recours un professionnel pour l’installer. En effet, 42,1% pensent la faire installer intégralement par un professionnel (prête à plonger) et 39,8% envisagent l’installation avec l’aide d’un professionnel à certaines étapes (kit assisté). Seuls 17,1% prévoient de l’installer entièrement seuls.

Vous aussi, vous avez l’intention d’installer une piscine ? Rendez-vous sur propiscines.fr pour trouver le professionnel Propiscines le plus proche de chez vous !

 

Enquête Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa – 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *