Piscine : 5 actions simples d’entretien au quotidien

Cat 7 - Or - Piscine ES-l'esprit piscinePour une piscine toujours belle et prête, voici quelques conseils, très simples, d’entretien des professionnels de la piscine. Ces actions doivent s’effectuer tous les 8/10 jours pendant la saison des baignades.

1 – Nettoyage de la ligne d’eau
Nettoyer la ligne d’eau à l’aide d’une éponge. Utiliser le produit adapté, anti-calcaire et anti-graisses.

2 – Passage de l’épuisette
Utiliser l’épuisette de surface ou l’épuisette de fond. L’épuisette est poussée lentement dans un mouvement en « S » de manière régulière en évitant les retours en arrière.

3 – Passage du balai-aspirateur ou du robot nettoyeur
Utiliser un balai-aspirateur automatique pour nettoyer le bassin ou un balai-aspirateur manuel.

4 – Nettoyage du ou des skimmers
Retirer et vider les paniers du ou des skimmers et les remettre en place.

5 – Analyse de l’eau
Mesure de pH : divers testeurs permettent de donner le niveau de pH et de désinfectants pour apporter les corrections nécessaires en ajoutant un produit ou en réglant simplement l’électrolyseur.
La plupart des agents désinfectants ont une efficacité augmentée par un pH bas, de 7,2 à 7,6. En cas de pH haut, privilégiez le brome.
Suivre simplement les préconisations du fabriquant indiquées sur l’emballage pour la manipulation et le dosage de ces produits.
Ces opérations d’analyses peuvent aussi être réalisées automatiquement avec un système de domotique adapté à la piscine. Certains de ces systèmes permettent également d’introduire le traitement de l’eau automatiquement dans le bassin.

Les commentaires sont fermés.