La piscine de demain toujours plus respectueuse de l’environnement

La préservation de l’environnement constitue l’un des aspects clés auquel les spécialistes de la piscine sont particulièrement attentifs. Ils conduisent ainsi une véritable « révolution durable » pour s’orienter vers la piscine « basse consommation ».

Les professionnels de la FPP concrètement engagés en faveur des Piscines Basse Consommation

¤ Une Commission dédiée au développement durable

© L'esprit piscine - DP Piscines (29) 08La Fédération des Professionnels de la Piscine est engagée de longue date en faveur de la préservation de l’environnement. Elle a notamment créé, dès 2006, une Commission Développement Durable, en particulier chargée de mesurer la consommation d’eau et l’empreinte carbone des piscines et de trouver des pistes de travail visant à poursuivre leur diminution. En collaboration avec un consultant agréé par l’ADEME, la Commission a ainsi développé un calculateur permettant d’évaluer l’indice carbone lié à l’utilisation de la piscine familiale.

¤ Les professionnels « Propiscines » engagés pour le respect de l’environnement

La FPP a également développé le Label « Propiscines® », caution du sérieux et du professionnalisme des constructeurs installateurs de piscines. Parmi les engagements pris par les Professionnels engagés dans la démarche « Propiscines® », l’environnement figure en bonne place. Le professionnel Propiscines® s’engage ainsi à adopter une conduite responsable en vue de la préservation de l’environnement. Il conseille son client sur les produits et techniques les plus économes en eau et en électricité.

Un module de formation spécifique pour les professionnels sera mis en place en fin d’année dans le cadre du label propiscines.

¤ Un livret de sensibilisation des utilisateurs pour un usage durable de sa piscine

FPP-fichedeveloppementdurablev5_Page_1Un document d’information est actuellement en cours de lancement pour sensibiliser les utilisateurs à un usage durable de la piscine.

Il met en particulier l’accent sur les gestes simples qui peuvent avoir une influence très positive sur les économies d’eau et d’électricité.

À consulter et/ou télécharger sur le site propiscines.fr.

La piscine de demain toujours plus respectueuse de l’environnement Click to Tweet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *