Découvrez les piscines lauréates de la catégorie rénovation des Trophées de la Piscine et du Spa 2018

La rénovation des piscines ou “pool staging”, est une tendance plébiscitée par les Français. En effet, d’après l’étude menée par Decryptis pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa*, 26% du parc total des piscines enterrées et semi-enterrées a connu une, voire plusieurs opérations de “pool staging”. Un taux qui augmente avec l’âge des piscines. Si 12% des piscines acquises depuis 2012 sont concernées, le taux grimpe logiquement à 45% pour celles datant d’avant 2001.

Des interventions qui concernent essentiellement le remplacement de matériels à l’identique, dans 1 cas sur 2, confirmant la satisfaction de propriétaires quant à leur piscine.

Mais le “pool staging” va également au-delà de ce type d’intervention. Dans 47% des cas, l’opération sur le bassin existant consiste à procéder à une mise à jour des équipements, en changeant pour un élément plus actuel ou plus performant. Enfin, dans 14% des cas, il s’agit pour les propriétaires d’ajouter un élément complémentaire à leur piscine.

Cette catégorie “rénovation” des Trophées de la Piscine et du Spa récompense la rénovation d’une piscine particulièrement réussie, découvrez les piscines lauréates présentées par Jacques Braun, administrateur de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa :

  • Trophée d’Or

Cette piscine réalisée par Azur Composites Piscines a été rénovée et agrandit. Un skimmer à débordement a été ajouté. Ses plages et margelles en ardoise se marient parfaitement avec le style de la maison.

Azur Composites Piscines - Rénovation piscine

  • Trophée d’Argent Ex-Aequo

Magnifique rénovation de cette piscine de 9.80m x 4m par Carré Bleu TS Nuances de Bleus / Carré Bleu. La rénovation a permis de créer un local technique avec filtration à sable avec verre recyclé filtrant et pompe filtration. Le revêtement en mosaïque de Bali s’accorde avec les couleurs de la mer.

Carre Bleu TS Nuances de bleus / Carre bleu - Rénovation piscine

  • Trophée d’Argent Ex-Aequo

Woestelandt Piscine / Europiscine propose cette piscine de 5m x 11,5m. Le revêtement de cette piscine est en carrelage et ses plages sont en pierres naturelles “Bourgogne”. La piscine dispose de projecteur LED et d’une couverture.   

Woestelandt Piscine / Europiscine - Rénovation piscine

En recherche d’infos ? Rendez-vous sur propiscines.fr.

* Source : FPP / Decryptis / Enquête 2018

En savoir plus : découvrez tous les lauréats des Trophées de la Piscine et du Spa 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *