Pool staging : la restructuration, une nouvelle étape dans la vie des espaces piscines

Le quatrième niveau d’intervention identifié par l’enquête Decryptis* pour les Professionnels de la Piscine et du Spa auprès des possesseurs de piscines est la restructuration. L’équipement est alors toujours en bon état de fonctionnement, mais ne répond plus à l’utilisation qu’en font les propriétaires. Dans cette situation, seul un changement important est en mesure d’adapter la piscine aux nouvelles attentes.

Il est par exemple possible d’orienter le bassin vers davantage de plaisir et de bien-être en réduisant le volume d’eau nécessaire avec une diminution de la profondeur de la piscine, en passant par exemple de 2 m à 1,40 m.

Les propriétaires peuvent également avoir envie de nouveaux aménagements, en remplaçant leur échelle par des escaliers, en y incorporant une balnéo pour s’assoir et se détendre, etc.

De plus, pour tous ceux qui ont envie d’allonger la saison des baignades, il est possible de préserver la température de l’eau en été avec une couverture. Désormais, il existe également des couvertures automatiques à lames solaires. Ces couvertures nouvelle-génération présentent l’avantage de concilier sécurité, en protégeant le bassin, et chauffage solaire pour bénéficier d’une eau chauffée sans la moindre dépense énergétique.

De leur côté, les abris permettent aussi de conserver une température d’eau idéale, car l’effet de serre apporte une augmentation de 5 à 8 degrés de la température de l’eau. À l’image des bassins, les abris se perfectionnent avec de nouvelles options de confort ou esthétiques : accès aisé au bassin, motorisation, teinte de la structure, etc.

Pour un prix compris entre environ 7 000 et 35 000 euros, les abris présentent de nombreux avantages : ils captent et conservent la chaleur, prolongent la durée d’utilisation du bassin en se baignant sous un espace couvert et protègent de la pluie et du vent pendant la baignade !

Et ce n’est pas tout : l’abri facilite l’entretien de la piscine en limitant la chute d’impuretés et, lorsqu’il est aux normes (norme NF P 90 309), il constitue un dispositif de sécurité qui répond aux exigences de la loi sur la sécurité des piscines.

De plus, les abris hauts, dits « résidentiels », qu’ils soient adossés à la maison ou implantés au cœur du jardin, créent de véritables espaces à vivre supplémentaires !

 

*Le cabinet Decryptis a mené une enquête qualitative et quantitative sur les possesseurs de piscines et a étudié leurs attentes et leurs actions en la matière. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *