Tendance Pool Staging : des bassins relookés pour une esthétique renouvelée

Les piscines jouent un rôle clé dans l’aspect général du jardin. Ces espaces constituent un élément de la décoration extérieure et leur aspect peut être métamorphosé en jouant tout simplement sur leur éclairage ou bien sur la couleur du revêtement, les margelles, les plages, les moyens d’accès ou encore la forme du bassin.

À la tombée du jour, les lumières des spots LED donnent ainsi de nouvelles couleurs aux piscines. Les bassins illuminés de rose, mauve, vert, jaune, orange… offrent une nouvelle vision du jardin et créent des ambiances exceptionnelles.
Les possibilités de variations chromatiques sont très nombreuses et la plupart des spots peuvent être programmés pour que les jeux de lumières se succèdent au rythme des ambiances souhaitées.

Les revêtements jouent également un rôle majeur dans l’aspect général de la piscine. Il est désormais possible de choisir un très large éventail de couleurs de revêtements. L’eau prend ainsi des teintes « vert lagon » sous l’influence d’un liner beige, elle devient « bleue électrique » sur du gris, ou encore presque transparente sur du blanc. À chacun de choisir sa couleur pour créer l’environnement répondant le mieux à ses envies du moment ! Les mosaïques font également un grand retour. Avec des formes et des couleurs très actuelles, elles ponctuent harmonieusement lignes et couleurs environnantes.

Les accès au bassin, les margelles ou les plages peuvent également être modifiés pour relooker l’espace piscine, dont la forme elle-même peut également transformée. Tout est désormais envisageable pour relooker son espace baignade avec l’expertise d’un professionnel « Propiscines® », reconnu pour son savoir-faire. En effet, la modernisation nécessite un état des lieux complet et précis pour déterminer les meilleures interventions à apporter.

D’autres infos sur le pool staging :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *