En vidéo équipements des piscines : de nouvelles tendances pour répondre aux attentes de détente à domicile

Les piscines s’équipent pour le plus grand plaisir des Français ! 

En effet, les Professionnels de la Piscine s’adaptent aux nouvelles tendances du bien-être à domicile en proposant des équipements qui répondent à cette attente. Stéphane Figueroa, administrateur de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, fait le point sur ces nouveautés dans la vidéo ci-dessous.

Naturellement ancrées au cœur des nouvelles tendances du bien-être à domicile, les piscines sont propices aux retrouvailles en famille ou entre amis et offrent tous les bienfaits des activités pratiquées en milieu aquatique. Ces espaces favorisent ainsi l’activité physique des enfants et des adultes, que ce soit pour partager des instants ludiques en famille ou entre amis ou des moments plus sportifs en solo. Offrant des séances de « thalasso » à domicile, l’eau permet notamment au corps d’être en apesanteur pour limiter les contraintes liées aux mouvements. Les activités aquatiques ont également un grand intérêt cardio-vasculaire et la natation et l’aquagym renforcent muscles, tendons et os. Nager est aussi un excellent moyen de diminuer le stress, de limiter les effets de l’hypertension, de lutter contre le surpoids, etc. Pour accentuer encore ces effets bien-être, les spécialistes des piscines proposent désormais de plus en plus d’équipements, comme les spas intégrés, la nage à contre-courant, les aquabikes, les jets de massage, les harnais de nage, etc. En effet, si les bassins sont plus petits qu’auparavant, ils sont également beaucoup plus équipés en fonction des envies des consommateurs. De l’escalier à la fontaine, tout est désormais possible.

De plus, leur entretien est également facilité, avec les nombreuses évolutions techniques du secteur et la généralisation de matériels comme les robots de nettoyage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *